Adirondack Base Camp header image

Fête de la Reine 2016 – Régions sauvages des Adirondacks

May 20th, 2016 · 2 Comments · Adirondack News

BIENVENUE A NOS VISITEURS CANADIENS

NYSDEC LogoLe New York State Department of Environmental Conservation accueille chaleureusement nos amis canadiens qui passent le week-end de la fête de la Reine à s’amuser dans les régions sauvages des Adirondacks. Nous vous offrons les informations suivantes pour vous assurer un séjour agréable et sûr pendant vos excursions de camping, de randonnée, de pagayer et de bâteau. Pour de plus amples renseignements, consultez Adirondack Backcountry Information


RISQUE DE FEU: modéré (sauf pour la région High Peaks où le risque est faible).

TERRAINS DE CAMPING: Tous les terrains de camping DEC sont ouverts.

VOIES D’ACCES: Les voies d’accès dans les régions sauvages sont souvent très rugueuses. Un véhicule 4X4 est recommandé. La majorité des voies d’accès sont ouvertes. Veuillez consulter le lien au-dessus pour savoir quelles voies/routes sont fermées.

RAMPES DE MISE A L’EAU: Toutes les rampes DEC sont ouvertes et les docks sont installés.

STATIONNEMENT/CAMPING: Le parking aux points de départ aussi bien que les terrains de camping intérieurs dans les régions sauvages des Eastern High Peaks, Dix Mountain et Giant Mountain sont souvent occupés à pleine capacité. Les visiteurs sont donc conseillés de faire des projets convenables (y compris de considérer un séjour dans d’autres régions des Adirondacks).

AVIS DE CONDITIONS BOUEUSES: Afin de protéger la flore et les sentiers qui sont très susceptibles au printemps, les randonneurs sont priés d’éviter les sentiers au-dessus de 2500 pieds de hauteur. La randonnée provoque des érosions très sévères sur les sentiers et endommagent la végétation. Les pistes raides, mouillés et boueuses sont aussi extrêmement glissantes. Pendant cette « saison de boue » les randonneurs sont conseillés de se servir des sentiers aux altitudes plus basses. More: DEC Alerts Hikers of Muddy Trail Conditions in The High Peaks

BOITES RESISTANTS AUX OURS: Les règles du DEC exigent que les campeurs qui passent la nuit dans le Eastern High Peaks Wilderness Area gardent leurs provisions dans une boîte résistante aux ours. En général, tous les campeurs sont conseillés de se servir de ces boîtes partout dans les Adirondacks.

POUR SE PROTÉGER CONTRE LES PIQURES D’INSECTES: Les mouches noires et les moustiques sont présentes. Pour éviter les piqûres, il est suggéré de :

  • Porter des vêtements de couleur pâle.
  • Porter un pantalon et une chemise à manches longues; rentrer la chemise dans le pantalon.
  • Fermer les manches au poignet.
  • Rentrer les bas du pantalon dans les chaussettes.
  • Apporter une moustiquaire pour la tête
    Utiliser un produit contre les insectes qui contient du « DEET »

ÉTAT DES EAUX: Le niveau des eaux est plutôt basse pour le printemps; les températures sont froides. Ceux qui font du kayak, du canöe, et du bâteau sont fortement conseillés de porter constamment un gilet de sauvetage.

FERMETURES DE VOIES D’ESCALADE (dû à la nidification des faucons pèlerins) :

  • Chapel Pond : Toutes les voies sur Lower et Upper Washbowl Cliffs.
  • Wilmington Notch : Toutes les voies sur Moss Cliff et Labor Day Wall.
  • Poke-O-Moonshine Mountain : Toutes les voies d’escalade sur la Main Face sont fermées sauf pour les voies entre et comprenant « Opposition » et « A Womb With A View ».
  • Crane Mountain: Toutes les voies dans Amphitheater sur Black Arches Wall.
  • Shelving Rock Mountain : Toutes les voies sur Big Wall et Jackass Buttress.

Nous vous souhaitons un séjour agréable dans les Adirondacks

Tags: ·····

2 Comments so far ↓

Leave a Comment